Une assistance médicale rapide et efficace des personnes malades à Doukouyo (département de Gagnoa) est désormais possible. Les populations de la localité ont reçu au nom du Gouvernement, les clés d’une ambulance médicalisée des mains de la Ministre Belmonde DOGO le 19 juillet 2025 au centre de santé rural.
Au-delà de la joie qui anime les populations, c’est plutôt la promptitude du Gouvernement qui est saluée. Kpazara Marius, président de la Mutuelle de développement du village de Doukouyo remercie surtout la Ministre Belmonde DOGO pour avoir transmis fidèlement leur doléance lors de son passage récent dans la localité.
« C’est vraiment un soulagement pour nous. Nous vous prions de bien vouloir traduire au Chef de l’Etat nos cris de joie ».
Pour sa part, Belmonde DOGO affirme que la remise d’une telle infrastructure est la matérialisation de la politique sociale du Gouvernement. Celle de privilégier le bien-être des populations. “Il y’a de cela quelques mois lors de mon passage dans votre village, vous avez émis le vœu d’avoir une ambulance et aujourd’hui c’est chose faite Doukouyo a son ambulance “ ajoute la fille et cadre de la région du Gôh en faisant tout de même un clin d’œil au Ministre de la Santé, facilitateur de cette action.
Adjé Silas Metch, Ministre délégué au Sport et du Cadre de vie était le co-parrain de la cérémonie de remise officielle de l’ambulance. Il fait savoir que ce don revêt d’une importance capitale pour les populations, et qu’au delà de cet acte en faveur de la santé des populations, c’est plutôt un acte d’amour et de solidarité. “Avec cette ambulance, dès que le patient y accède il est pris en charge directement. Vous avez la chance d’avoir la ministre en charge de la solidarité qui se préoccupe du quotidien des populations.” Fait-il remarquer.
Cette ambulance médicalisée sera aussi profitable à l’ensemble du canton Bamo qui comprend 05 villages et 23 campements.