Flash Infos
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
  • Renforcement de la cohésion sociale: Les leaders et acteurs sociaux du Gontougo formés aux mécanismes de médiation et de justice traditionnelles
  • Lutte contre la traite des personnes: 56 travailleurs sociaux et Directeurs régionaux du Bélier et du Lôh Djiboua ont renforcé leurs capacités du 22 au 28 septembre à Yamoussoukro et à Divo sur les phénomènes de la Traite des Personnes et le trafic illicite des migrants notamment le cadre légal et le référencement des victimes.
  • Filets sociaux productifs: Le paiement des allocations trimestrielles des 30.000 nouveaux bénéficiaires lancé à Korhogo
Actualités

Assistance aux familles sinistrées et endeuillées dans le Tonkpi : Belmonde DOGO salue l’élan de solidarité envers les ménages vulnérables

07 Juillet 2024
  

Une délégation du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté conduite par Myss Belmonde DOGO s’est rendue le 07 juillet 2024 à Man pour apporter le soutien et la compassion du Gouvernement aux populations sinistrées et rendues vulnérables suite à des vents violents et des pluies diluviennes  sur la région du Tonkpi. La cérémonie a vu la présence des cadres de la région dont celle du  Ministre de l’Intérieur  et de la Sécurité,  le Général Vagondo Diomandé.

Venue au nom du Gouvernement, la Ministre en charge de la Solidarité, Myss Belmonde Dogo fait savoir que sa présence à Man  est d’apporter la compassion et l’assistance aux populations sinistrées par les pluies diluviennes et aux familles endeuillées suites aux deux accidents tragiques qu’ont connu Man et Danané. Sans oublier les 30 ménages intoxiqués à Zouan-Hounien.

Elle  a tenu  également à saluer le courage, la dignité, la résilience de tous ces ménages impactés par ces inondations et la solidarité et la générosité des familles qui ont apporté gîtes et couverts aux sinistrés. “Merci aux Chefs de villages qui sont les premiers à secourir les ménages sinistrés et à parler de solidarité, que cette solidarité en milieu rural demeure, cette  solidarité tant prônée par le Président de la République pour permettre à chaque ivoirien d’être heureux là où il se trouve”.

La solidarité du Gouvernement envers les ménages sinistrés de la région du Tonkpi s’est manifestée non seulement par des dons en vivres et non vivres.  Le tout accompagné de numéraire d’un montant de 4.500.000 FCFA.

 Lire Aussi : Intempéries dans la région de l'Iffou : Les populations heureuses du geste du Gouvernement

Face à cet acte solidaire de l’Etat le Porte-parole des bénéficiaires Norbert Zouman a exprimé au nom des familles, leur profonde gratitude envers le Gouvernement pour la générosité et le soutien inconditionnel aux populations  sinistrées de la région du Tonkpi.

“Votre présence est un témoignage de votre engagement envers les citoyens les plus vulnérables du pays et particulièrement de notre région. Nous sommes reconnaissants pour votre soutien constant et nos parents me chargent de vous transmettre les remerciements pour le Président de la République et son Gouvernement”.

Dans le même élan de remerciements, le Ministre de l’intérieur  et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé  au nom des cadres de la région pour dire merci au Président  de la République, qui selon lui, est un homme qui  mérite reconnaissance et gratitude. Il saisit l’occasion pour marquer la reconnaissance de toute la région aux actions conduites par le gouvernement. “Merci au gouvernement de prendre les devants  pour marquer la solidarité nationale auprès des victimes de   toutes sortes de fléau. Au nom des cadres du Tonkpi, je salue la politique sociale du gouvernement qui est mise en œuvre avec maestria par la ministre.”

Rappelons dans le village GOUAKPALE, c’est dans la nuit du mardi du 02 Avril 2024 qu’une forte pluie s’est abattue sur le village, occasionnant d’énormes dégâts matériels, de dizaines de maisons décoiffées et détruites laissant les habitants sans abris.

A Danané, un accident survenu 02 Juin 2024 a fait 05 victimes. Quelques jours plus tard à Man, un véhicule de marchandises en provenance de BOUNTA transportant des personnes, a fait une sortie de route. Bilan : 08 morts, 07 blessés.

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut