Flash Infos
  • Conflit intercommunautaire à Doké (Bloléquin): Les populations participent à un dialogue intercommunautaire du 08 au 09 juillet pour le retour du vivre ensemble
  • Intempéries dans la région de l'Iffou: 202 ménages sinistrés heureux du geste du Gouvernement
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO vole au secours des 133 familles sinistrées par des Inondations à San Pedro
  • Lutte contre l’extrême pauvreté: L’impact des Filets sociaux productifs sur le niveau de vie des bénéficiaires jugé positif.
  • COMMUNIQUE: Les Ministres Kalil Ibrahim Konaté et Myss Belmonde Dogo expriment au nom du Gouvernement de Côte d'Ivoire, leur compassion à l'ensemble des victimes suite à l'effondrement de poteaux électriques et de pylone de télécommunication à Korhogo.
  • Pluies diluviennes à Abidjan: Belmonde DOGO présente le "Yako" du Gouvernement aux sinistrés et familles des victimes décédées à Yopougon
Actualités

Les agents du Ministère formés sur les techniques de rédaction des textes juridiques

17 Mai 2024
  

Identifier les différents textes juridiques et faire connaître les techniques de rédaction, c’est la problématique autour de laquelle les agents du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté se sont instruits. Le vendredi 17 mai, ces agents ont renforcé leurs capactiés sur la rédaction des avants-projets de textes juridiques en vue de les amener à en produire dans leurs structures respectives. L’atelier de formation est une initiative de la Direction des Affaires Juridiques, de la Coopération et du Contentieux.

La présentation de la typologie des normes juridiques, des techniques de rédaction des textes juridiques, la présentation des acteurs dans l’elaboration et l’adoption des normes juridiques sont les modules sur lesquels les participants se sont formés.

Pour Maurice Adjé, Conseiller Technique en charge de la Cohésion Nationale représentant le Chef de Cabinet, cette activité est en parfaite cohérence avec la vision de la Ministre Belmonde Dogo. Vision qui renvoie à la formation et au renforcement des capacités de ces agents. 

Rita Groguhe, Directrice des Affaires Juridiques, de la Coopération et du Contentieux,  a tenu à remercier la Ministre et les membres du Cabinet pour leur soutien, le bon accueil et l’intérêt certain qu’il ont eu pour ce projet. “Cet atelier qui se veut à la fois participatif et co-constructif  offre surtout une belle occasion de bénéficier du savoir et de la riche expérience du formateur du jour, mais aussi va fournir aux agents des outils clés pour la présentation et la rédaction des avant projets de texte".

Selon les organisateurs de cet atelier, l’atteinte des objectifs assignés au Ministère nécessite la mise en place de textes juridiques approprié pour  encadrer la mise en œuvre des politiques, des actions et des activités. Les textes juridiques sont donc des outils de travail quotidien des agents qui doivent rédiger et interpréter ces textes parfois complexe

La Direction des Affaires Juridiques, de la Coopération et du Contentieux (DAJC), entité du Ministère a pour missions entre autres l’accompagnement, la préparation,  l’élaboration et l’adoption des différents projets de texte.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut