Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Lutte contre la Traite des Personnes : Une réinsertion sociale réussie pour les sœurs Moro depuis leur retour du Koweït

09 Février 2023
  

C’était des retrouvailles, ce dimanche 05 Février, entre la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO et les sœurs Moro à Yopougon-Micao. En marge des visites surprises dans le cadre du « Dimanche de la Solidarité », la Ministre est venue les bras chargés en vivres, non vivres et du numéraire en soutien aux deux jeunes filles victimes de traite des personnes au Koweït. Objectif, leur redonner de la dignité et faciliter leur insertion socio professionnelle.

Les deux sœurs, Adjoua et Célèbre Moro reprennent goût à la vie depuis leur rencontre avec la Ministre Belmonde DOGO. Pour elles, vivre dignement sur le territoire ivoirien est désormais une réalité.

L’aînée Adjoua Moro a retrouvé les peignes et les outils de maquillage, « Je renoue ainsi avec l’univers de la coiffure, l’une de mes passions, et c’est grâce à Madame la Ministre » dit-elle.

Ce nouveau départ est rendu possible par un appui financier et matériel ainsi qu’un accompagnement des services de la Ministre Belmonde DOGO.

« Les mots me manquent pour dire merci à Madame la Ministre. Elle est vraiment une mère pour nous, ses conseils et son soutien ne nous ont jamais fait défaut, depuis notre première rencontre à son Cabinet en novembre 2022. » souligne Adjoua Moro.

Dans la même dynamique, les cours à l’auto-école et l’établissement du Permis de conduire de la sœur cadette Célèbre Moro, ont été entièrement pris en charge par la Ministre de la Solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté.  Célèbre a fait le choix de se réinsérer dans le milieu du transport. Son objectif, obtenir un véhicule pour exercer cette activité.

Occasion pour la Ministre Belmonde DOGO de rendre une visite aux deux sœurs dans leur nouvelle demeure de deux pièces, dont le loyer est pris en compte pour durer d’un an par la Ministère.

La première rencontre entre la Ministre et les deux sœurs remonte à Novembre 2022, à son cabinet, juste après leurs passages dans une émission télé.

On rappelle que Adjoua Moro est revenue du Koweït en octobre 2022 et Célèbre en Août 2018.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut