Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Obsèques de Marvin et Kylian : Myss Belmonde Dogo pleure avec la famille

27 Octobre 2021
  

Au nom du Gouvernement, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendue à la morgue de Yopougon pour soutenir la famille Kouassi en prenant part à la levée de corps des enfants Kylian et Marvin. Ces enfants âgés respectivement de 7 et 14 ans ont perdu la vie après avoir été emportés par les flots suite à la forte pluie qui s’est abattue le 22 octobre dernier. 

Accompagnée par une délégation de la municipalité de Yopougon et des autorités locales, Myss Belmonde Dogo y était pour exprimer le «Yako » du Gouvernement aux cotés de la famille endeuillée.

Sensible à la présence de la Ministre de la solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté dans cette rude épreuve, Krou Essé Emato, porte-parole de la famille n’a pas manqué de témoigner la reconnaissance du Gouvernement pour cette solidarité. « Voir partir nos enfants dans la fleur de l’âge, nous attriste énormément. Mais votre présence à nos côtés depuis leur disparition nous réconforte. A travers vous, nous exprimons nos remerciements au Président de la République et à son gouvernement pour ce soutien » a-t-il soutenu sans oublier de mentionner l’élan de solidarité manifesté par tous les ivoiriens dès les premières heures de ce drame.

Lire Aussi : Pluies diluviennes : La ministre Belmonde DOGO aux côtés de la famille des élèves disparus

Prononçant l’oraison funèbre, Kouassi Nathanaël, frère des deux enfants décédés a rendu un hommage aux défunts. « En nous quittant, vous laissez derrière vous, une famille en détresse et inconsolable. De là où vous êtes, nous ne vous oublierons jamais, sachez que nous vous porterons à jamais dans nos cœurs » a-t-il déclaré suscitant une vive émotion au sein de la famille et des proches.

Les deux enfants emportés par les eaux pluviales le vendredi 22 octobre à Yopougon, Sous quartier Kimi ont été retrouvés sans vie, deux jours après, dans le village de Niangon Lokoua, un village lagunaire de ladite commune, par les sapeurs-pompiers militaires.

Au lendemain de leur disparition, la Ministre Myss Belmonde Dogo, en compagnie des autorités de la commune de Yopougon, a rendu visite à la famille Kouassi pour apporter le soutien du Gouvernement.

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut