Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Prix National d’Excellence 2024 : Le Président Alassane OUATTARA rend un hommage à l’ex-Premier Ministre Daniel Kablan Duncan pour l’initiative

05 Août 2024
  

Le Président de la République Alassane OUATTARA a rendu un hommage mérité à l’ex-Premier Ministre Daniel Kablan Duncan pour avoir institué cette journée visant à promouvoir les meilleurs acteurs de la vie socio-économique et de l’administration. C’était à l’occasion de la 11e Journée Nationale du Prix d’Excellence tenue le 05 août 2024 au Palais Présidentiel d’Abidjan.  

Depuis 2013, le Gouvernement ivoirien organise la journée du Prix National d’Excellence (PNE), une idée de l’ancien Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui à la Première édition avait été désigné « Premier Prix d’Excellence » par le président Alassane OUATTARA.

11 ans après, le Chef de l’Etat rend un hommage à son ex-collaborateur pour cette initiative qui selon lui, consacre les efforts individuels et collectifs pour bâtir une société prospère fondée sur le travail et le mérite.

Suite à la remise des prix aux différents récipiendaires, le numéro 1 ivoirien, il s’est réjoui de l’engouement croissant suscité par le Prix d’excellence. « Cette journée traduit notre ambition de poursuivre grâce à un capital humain de qualité, l’œuvre de construction d’une Côte d’Ivoire moderne » rappelle-t-il.

Voir les images de la cérémonie de l'édition 2024 de la Journée nationale du Prix d'Excellence

Aux lauréats de l’édition 2024, le Chef de l’Etat a félicité leur travail remarquable abattu dans leurs domaines respectifs. « Cette distinction est une reconnaissance de votre travail et de votre mérite. Elle est aussi un encouragement à la recherche constante de l’excellence. Je vous invite à poursuivre vos efforts avec encore plus de rigueur et d’abnégation pour participer activement au développement de notre pays » conseille le Président de la République.

Cette année, 78 personnes issues de divers secteurs d’activités se sont vues décerner chacune un prix d’excellence.

Parmi celles-ci, Ambroise Moussoh, Président de la Fondation Moussoh pour le Développement et la Paix a obtenu la palme dans le domaine de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Il obtient le prix d’excellence du meilleur artisan de paix et de la cohésion sociale pour son engagement depuis 2020 dans la promotion des valeurs de paix et de cohésion sociale en organisant des journées de sensibilisation à la paix et la cohésion sociale mobilisant plus de 500 participants dans les régions de l’Agneby-Tiassa et du Gbêkê.

Quant au prix d’Excellence du Meilleur Artisan de la Solidarité, il est revenu à Karim Sermé, Opérateur économique et Président du Conseil d’Administration de la Coopérative Yawoubé d’Aniassué dans le département d’Abengourou.

 

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut