Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Solidarité : 33 victimes des crises ivoiriennes bénéficient de bons de prise en charge médicale

08 Mai 2024
  

33 personnes victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu de la part du Gouvernement le renouvellement de leurs  prises en charge médicale pour poursuivre leurs soins. La remise des bons s’est faite mardi 07 Mai au Cabinet par le Directeur de Cabinet par intérim Joël Yves KOUADIO, représentant la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Sodoua Claude, marqué par une amputation à la jambe gauche est bénéficiaire de la prise en charge. Au nom des victimes, il a traduit sa reconnaissance au Gouvernement à travers le Ministère en charge de la Solidarité qui chaque année assiste les victimes des crises.

Comme lui, Diarrassouba Sidiki, représentant les victimes de Korhogo a rappelé l’importance de cette assistance du gouvernement. « Cette prise en charge est un véritable soulagement surtout pour moi qui suis non-voyant ».

Ces bon distribués aux victimes des crises permettent d'accéder à des soins de qualité afin qu’elles retrouvent leur santé et leur bien-être comme le souligne Joël Yves Kouadio, Directeur de Cabinet par intérim du Ministère représentant la Ministre à cette occasion. Il a par ailleurs exhorté les bénéficiaires à les utiliser à bon escient. « Je tiens à vous sensibiliser sur la bonne utilisation des médicaments qui sont mis à votre disposition dans les hôpitaux et les pharmacies. Le respect scrupuleux des prescriptions du médecin est essentiel pour votre santé et votre bien être. Il faut être vigilant et dénoncer les fraudes si nous voulons que cette initiative perdure. ».

Dans la foulée, le représentant de la Ministre a demandé aux victimes des crises d’être des artisans de paix en sensibilisant les populations autour d’elles afin de réussir le pari d’une Côte d’Ivoire plus cohésive.

Notons que la remise des bons de prise en charge médicale aux victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire font partie d’un processus de réparation lancé depuis 2015.

 

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut