Flash Infos
  • Action de solidarité: Plus de 250 ménages sinistrés par des vents violents dans la région du Guémon retrouvent le sourire grâce à la solidarité du Gouvernement
  • Prise en charge des victimes des crises: Le Gouvernement remet 14 corps de victimes de la crise post-électorale et indemnise les familles
  • Solidarité: 167 ménages impactés par un incendie à Abobo Belle-ville reçoivent la compassion et une assistance (Vivres et non vivres) de la part du Gouvernement.
  • Action humanitaire: 3585 ménages issus de 10 régions du pays sinistrés par les inondations de 2022 assistés par la CEDEAO, le lancement du projet d'assistance s'est tenu le 17 mai à Kong.
  • Cohésion sociale: Le Ministère encourage toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République. (Communiqué)
  • Cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé ce vendredi 10 mai, à Gagnoa à la pose de la première pierre du Centre Multiethnique, de Médiation et d'Arbitrage " Maison des Chefs " en présence des fils et cadres de la région du Gôh.
Actualités

Solidarité : Des dons aux sinistrés des inondations de la région de l’Agneby-Tiassa

07 Novembre 2023
  

Au nom du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le préfet de région, Sihindou Coulibaly a procédé samedi 4 novembre 2023, à la remise officielle de dons (en nature et en numéraire) aux sinistrés des inondations de la région de l’Agneby-Tiassa, au président du conseil régional, Pierre Dimba, à Agboville.

Les dons en nature, d’une valeur de près de 10 millions F CFA, est composé de riz, d’huile, de savon, de pate de tomate et des nattes. Une enveloppe de trois millions F CFA a été également remise dont 1,5 million FCFA pour les sinistrés de N’douci, un million FCFA pour ceux d’Alékro (département de Tiassalé) et 500.000 F CFA pour les victimes du village d’Offoumpo (sous-préfecture d’Agboville).

« Nous avons au total 407 sinistrés dans la région de l’Agneby-Tiassa. Depuis janvier 2023 au mois de juillet, il y a eu des pluies diluviennes qui ont impacté des familles de plusieurs localités de la région à savoir le village de Offoumpo avec 74 sinistrés, le village d’Akalékro avec 33 sinistrés et une école, et quatre quartiers de N’douci pour 300 victimes », a expliqué la directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Dosso Coulibaly Salimata.

M. Dimba a exprimé sa reconnaissance et celle de la population de la région au chef de l’Etat, à son gouvernement et au ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour ce « important » don offerts aux sinistrés. Il a promis, avec l’appui du corps préfectoral, de s’atteler pour que ces dons parviennent « effectivement à tous ceux qui ont été sinistrés pendant ces moments difficiles ».

En octobre 2022, dans le département d’Agboville et à N’Zianouan (sous-préfecture de Tiassalé), plusieurs quartiers ont été inondés suite à la montée des eaux des fleuves Agbo et N’Zi. Le gouvernement avait apporté une assistance aux familles sinistrées et rendues vulnérables en vivres, non vivres et numéraires à hauteur de 74 millions F CFA.

SOURCE : AIP


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut