Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Solidarité : Plus de 200 familles victimes de catastrophes naturelles reçoivent le soutien du Gouvernement à Zouan-Hounien

11 Mai 2023
  

Deux-cent-dix familles issues des villages de Kamimpleu, Bopleu, Douoleu, Boupleu, Téapleu et Zohoueleu dans le département de Zouan-Hounien (région du Tonkpi), ont reçu, lundi 8 mai 2023, à la préfecture de Zouan-Hounien, le soutien du gouvernement ivoirien, exprimant ainsi sa solidarité aux victimes de catastrophes naturelles survenues dans ce département.

Au mois de janvier et mars 2023, une tornade d’une rare violence a causé d’énormes dégâts, décoiffant plusieurs habitations avec des dégâts collatéraux et laissant des familles sans abris.

L’assistance de l’Etat a été acheminée aux victimes par le truchement de la direction régionale du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté du Tonkpi.

Le don d’une valeur de 23.250.860 FCFA était composé de vivres et non vivres, notamment, de 170 sacs de riz de 25 kg, de 20 cartons d’huile,  20 cartons de tomates, 20 cartons de spaghetti, 100 nattes, 600 sacs de ciment et 800 feuilles de tôle.

Le porte-parole des familles, Kéïba Doua Jacques, président des jeunes de Kamimpleu, lui-même victime, a exprimé les remerciements à l’endroit des autorités ivoiriennes.

« Quand, le vent a frappé nos villages, et que nos familles ont été atteintes, nous étions désespérés à cause des nombreux dégâts.  Mais aujourd’hui, avec ces dons que toutes les victimes ont reçu en présence du préfet et du maire, nous savons que nous avons des autorités qui pensent à nous. Au nom de tous, je dis merci au gouvernement », a déclaré M. Keïba.

Au total, 69 familles du village de Kamimpleu, 53 de Bopleu, sept de Douoleu, 12 de Boupleu, 24 de Téapleu et 45 autres de Zohoueleu ont reçu le soutien de l’Etat ivoirien.

La cérémonie de remise des dons aux sinistrés s’est déroulée en présence du préfet du département de Zouan-Hounien, du secrétaire général de la préfecture, du maire de la ville ainsi des chefs des villages sinistrés. 

 

SOURCE : AIP 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut