Le Gouvernement à travers le projet « Eau pour tous » a inauguré le vendredi 12 décembre 2025, le nouveau château d’eau destiné à améliorer l’accès à l’eau potable aux habitants de la sous-préfecture de Galébré (Département de Gagnoa). La cérémonie a eu lieu en présence de la Ministre d’Etat Anne-Désirée Ouloto, représentant le Premier Ministre et des Ministres Bouaké Fofana et Moussa Sanogo.
Réalisée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à travers l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), cette infrastructure sociale majeure comprend un réservoir de 150 m3, 03 forages capables de produire 30 m3 d’eau par heure pour la desserte de la population locale.
D’un coût estimé à plus d’un milliard de FCFA, l’ouvrage vise à garantir un accès à une eau potable de qualité.
Au nom des populations de Galébré, la Ministre de la Solidarité Myss Belmonde DOGO, élue et cadre de la localité, indique que la mise en service de ce système d’alimentation en eau potable marque une étape importante vers l’amélioration des conditions de vies des 38 000 habitants de la Sous-préfecture. « Le Président de la République permet que Galébré ait son château d’eau. Enfin, nos mères ne se réveilleront plus de bonne heure pour chercher de l’eau. Les populations sont reconnaissantes des actions du Gouvernement » souligne-t-elle devant une population en joie de recevoir cette infrastructure.
Dans le même élan, la Ministre d’Etat Anne-Désirée Ouloto, représentant le Premier Ministre Beugré Mambé, indique que la politique sociale du Gouvernement est une réalité et Galébré n’est pas en reste.
Rappelons que la pose de la première pierre de la construction du Château d’eau de Galébré a été faite en 2018 par l’ex Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.