Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Présidentielle 2025 : Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée

08 Octobre 2025
  

Les responsables de jeunesse de la Sous-Préfecture de Gnagbodougnoa (département de Gagnoa) ont pris le mercredi 08 octobre 2025, un engagement solennel pour garantir une élection sans heurts dans la localité.

« Nous jeunes de Gnagbodougnoa, prenons l'engagement ferme de faire en sorte que l'élection dans notre localité se déroule dans un climat de paix » déclare Kragba Charles, le responsable des jeunes de Gnagbodougnoa, devant la Ministre de la Cohésion Nationale.

Dans la foulée, il indique que la prise d’une telle initiative est née d’un constat en 2020 où plusieurs jeunes ont été interpellés et incarcérés pour avoir commis des actes déplorables. Kragba Charles rassure la Ministre que la jeunesse de Gnagbodougnoa a tiré les leçons du passé et s’est inscrite dans une démarche de paix pour le bien-être de toutes les communautés. « Nous ne voulons plus revivre les événements que nous avons connus en 2020 (…) Il nous faut préserver cette paix pour permettre la poursuite des actions de développement déjà amorcées à Gnagbodougnoa ».

Dans la même veine, le Chef du Canton Guébié assure que la paix qui règne à Gnagbodougnoa est le fruit des activités de sensibilisation à la cohésion sociale et à la paix menées au quotidien par toutes les forces vives de la sous-préfecture. '' Nous savons d'où nous venons et rien ne nous éloignera de notre quête pour la paix, préalable à tout développement '' argue Gadji Joseph.

Lire Aussi : Les jeunes et femmes de Yopougon et Abobo mobilisés pour une présidentielle sans violences

A son tour, la Ministre a salué l'initiative de la population de Gnagbodougnoa pour la tenue d'une journée consacrée à la paix et à la cohésion sociale. Elle a profité de l'occasion pour instruire les leaders de jeunesse sur la culture démocratique.

'' En politique, il y'a des adversaires et non des ennemis. Ne laissons pas la politique nous diviser. Cette année, les choses doivent changer et notre jeunesse doit prendre conscience. Que cet engagement ne se limite pas seulement qu'à Gnagbodougnoa. Amenez toutes les populations à tenir un langage de paix dans toute la région du Gôh '' exhorte la marraine de la cérémonie.

La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a au cours de cette activité, fait un important don de 500 kits scolaires aux élèves de la sous-préfecture de Gnagbodougnoa qui compte 17 villages répartis entre les cantons Guébié, Bamo et Pacolo. Cette action de solidarité a pour but de soulager les parents démunis en cette période de rentrée scolaire.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut