Flash Infos
  • Action de solidarité à Abobo: Le Gouvernement soutient 1000 familles vulnérables en vivres et en numéraires
  • Action humanitaire: Le Gouvernement soutient les victimes de l’attaque de Diffita (Téhini)
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
Actualités

Solidarité à Abobo : 1 000 familles vulnérables soutenues par le Gouvernement

14 Novembre 2025
  

La solidarité gouvernementale s’est une fois de plus exprimée dans la commune d’Abobo. 1000 ménages en situation de vulnérabilité ont reçu des mains de la Ministre Belmonde DOGO un important don en vivres et en numéraire en vue de soulager un tant soit peu leurs difficultés socio-économiques. La cérémonie de remise des dons a eu lieu le 14 novembre 2025 en présence de la Présidente du Sénat et Maire de la Commune Kandia Camara.

Ce geste de solidarité est perçu par les bénéficiaires comme un véritable souffle d’espoir d’autant plus qu’il contribue à leur redonner le sourire. « A travers ces dons, c’est un message fort qui nous est adressé à Abobo. Celui de l’inclusion, de la dignité et de la solidarité envers les personnes handicapées, les veuves et les ménages vulnérables. Cette action soulage des mères et rappelle à chacun qu’il a sa place dans cette Nation » témoigne Ouédraogo Mahamoud au nom des familles bénéficiaires venues de plusieurs quartiers de la commune.

Ces dons composés de kits alimentaires (Sacs de riz, cartons d’huile, cartons de tomates concentrées et cartons de pâtes alimentaires) et d’une enveloppe de plus d’un million de FCFA s’inscrivent dans la mission du Ministère de la Solidarité qui consiste à soutenir les populations les plus fragiles. « L’assistance que nous apportons est certes un geste de solidarité, mais aussi une marque d’attention, un symbole d’amour de la République envers ses enfants. Ce geste vient soulager un besoin immédiat, mais il veut surtout l’espérance et vous rappeler que vous faites partie intégrante de la grande famille ivoirienne » justifie la Ministre Belmonde DOGO après la remise symbolique des dons. En outre, elle s’est voulue rassurante envers les bénéficiaires en leur disant : « Vous n’êtes pas les oubliés de la République ».

Lire Aussi : Action Humanitaire : Soutien aux populations victimes de l'attaque de Diffita (Téhini)

La Ministre était accompagnée de la Présidente du Sénat et Maire d’Abobo, Kandia Camara, qui a salué « une énième action » de solidarité en faveur des populations d’Abobo. Elle a par ailleurs souligné l’importance de ces initiatives qui, selon elle, participent à l’amélioration des conditions de vie des familles défavorisées et renforcent le lien entre le Gouvernement et ses administrés. « Cette assistance est bien plus qu’une distribution de vivres. C’est une opération qui donne du sens à la solidarité. C’est une main tendue, un signe d’espoir et un message de dignité. Ces ménages bénéficiaires ne sont pas des chiffres, ce sont des visages de femmes, de personnes âgées, de jeunes qui chaque jour se battent pour s’offrir un avenir meilleur ».

Au terme de la cérémonie de remise de dons, les deux personnalités se sont rendues à l’agora d’Abobo pour une opération de planting d’arbres. Cette activité initiée par le Ministère des Eaux et Forêts s’inscrit dans le cadre de la célébration de Journée Nationale de la Paix (JN-PAIX).


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut