« C’est la deuxième fois que je bénéficie d’une assistance du Ministère. A vrai dire, elle m’a permis de subvenir à mes besoins quotidiens. Cette année, elle servira à couvrir mes arriérés de loyer. Je remercie le Ministère pour ce geste fort. » reconnait Konan N’Guessan Jean, bénéficiaire de cette assistance gouvernementale. Victime d’un accident de la circulation depuis 2008, Jean se retrouve paralysé et invalide. Malgré son état, il a pour ambition de devenir financièrement autonome à travers son projet de quincaillerie qu’il souhaite mettre sur pied.
Comme lui, d’autres traversant des difficultés sociales ont reçu des mains de la Ministre Belmonde DOGO, des enveloppes pour leur relogement, la couverture d’arriérés de loyer, la prise en charge sanitaire ou scolaire et la réalisation d’activités génératrices de revenus (AGR).
Lire Aussi : Le Gouvernement apporte sa compassion à deux familles endeuillées à Abobo et Yopougon
Quant aux impactés par les intempéries dans le district d’Abidjan, le Ministère a octroyé un appui financier en guise de compassion et de réconfort aux parents des proches décédés et blessés.
Suite à la remise symbolique, la Ministre insiste sur un suivi minutieux de ses services pour s’assurer que les fonds mis à leur disposition seront utilisés à bon escient. S’adressant aux bénéficiaires des fonds pour des activités génératrices de revenus, Myss Belmonde DOGO s’est voulue ferme : « Le plus important pour le Ministère n’est pas la somme octroyée, mais l’activité réalisée pour vous permettre de vous prendre en charge à long terme. Les aides ponctuelles ne vous rendront pas service. L’objectif, c’est d’être autonome avec le financement que vous avez reçu ».
Les bénéficiaires de fonds pour des activités génératrices de revenus, de relogement, de prise en charge sanitaires ou scolaires ont reçu l’assistance du Gouvernement suite à une requête soumise au Ministère.