En plus des personnes blessées et décédées et des dégâts matériels enregistrés, l’attaque perpétrée dans le village de Diffita (Département de Téhini) dans la nuit du 24 au 25 août dernier a occasionné plus de 300 déplacés internes. Pour pallier cette situation humanitaire urgente, le Gouvernement a apporté une assistance en vivres et non vivres aux populations rendues vulnérables par cet incident. La remise des dons a eu lieu le 17 octobre 2025 dans le village de Lagbo-Tadjoté en présence des autorités administratives de la région du Bounkani.
200 sacs de riz, 15 bidons d’huile, 100 nattes, 80 cartons de pâtes alimentaires, 100 cartons de tomates concentrées, 45 matelas, 80 seaux, 80 bassines, 5 sacs de sel et 5 sacs de sucre. Ce sont les dons faits par le Gouvernement à travers le Ministère de la Solidarité.
Un geste salué par les autorités préfectorales en raison de la promptitude de la Ministre Belmonde DOGO dans la réponse aux cris de cœur de cette population en détresse.
Cet appui gouvernemental rappelons-le, a été réceptionné le 26 septembre au Cabinet du Ministère par une délégation d’autorités de la région du Bounkani conduite par le président du Conseil régional Hien Philippe. Lui aussi, s’est réjoui de cette action de solidarité renouvelée au profit des populations vulnérables de la région et celles particulièrement touchées par l’attaque. « Merci à vous Madame la Ministre pour le geste. Vous avez répondez toujours lorsque des populations attristées ont besoin de vous. Cette fois encore, vous le démontrez ».
Dans le même élan de solidarité, le Préfet de Téhini a, au nom du Gouvernement, conduit Le 24 septembre dernier dans le village de Lagbo-Tadjoté une mission de compassion et d’assistance aux 06 familles endeuillées par l’attaque. Une enveloppe d’un montant de trois millions de francs CFA a été remise aux familles éprouvées. Chaque famille endeuillée a donc bénéficié de la somme de 500 000 FCFA.