Flash Infos
  • Paix et cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé le 12 avril au lancement des travaux de construction du centre multiethnique de médation et d'arbitrage ou
  • Dimanche de la Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO a visité ce dimanche 07 avril 2024, 2 enfants atteints d'handicap physique et intellectuel à Cocody ainsi qu'une famille vulnérable à Marcory en vue de leur apporter une assistance du Gouvernement.
  • Solidarité Ramadan 2024: Plusieurs ONGs et mosquées ayant en charge des personnes vulnérables à Abidjan, Daloa, Gagnoa, Guiglo, Tengréla et Korhogo ont reçu des vivres.
  • Solidarité: La Ministre Belmonde Dogo, accompagnée d'une délégation s'est rendue le mercredi 03 avril pour apporter la compassion du Gouvernement aux victimes de l'incendie survenu dans la nuit du 02 avril dans le village d'Abia-Gnambo, village situé à Petit Bassam (Commune de Port-Bouet)
  • Lancement du plan de cohésion nationale 2024-2025: Les acteurs appelés à faire de la Côte d’Ivoire, un havre de paix, de sécurité et de stabilité pour les prochaines élections présidentielles de 2025
  • Solidarité / Déguerpissement: 1402 ménages impactés par les opérations de déguerpissement de Yopougon GESCO ont reçu chacun une somme de 250.000 FCFA comme aide au recasement
Actualités

Yopougon MICAO : la Ministre Belmonde Dogo offre un arbre de Noël à 200 enfants et des vivres à 100 ménages vulnérables  

24 Décembre 2022
  

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a offert un arbre de Noël à 200 enfants et des vivres à 100 ménages vulnérables du quartier MICAO, dans la commune de Yopougon.
 
Cette action a été initiée pour «  permettre à 200 enfants d’avoir des cadeaux et à 100 ménages vulnérables de pouvoir fêter dignement », a affirmé la directrice de cabinet de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Paule Marlène Dogbo.
Ce sont 200 enfants de 1 à 8 ans qui ont reçu des cadeaux durant cette cérémonie ainsi que 100 familles vulnérables qui ont bénéficié de 100 sacs de riz, 34 cartons d’huile, 25 cartons de spaghetti, 20 cartons de sachet de tomates et un montant de 500 000 FCFA.

Cette initiative permet à Myss Belmonde Dogo de partager la joie, de donner du sourire et faire la Promotion de la solidarité qui est le socle de notre société.

« Voyant les difficultés auxquelles certaines familles sont confrontées, la ministre n'a pas souhaité que cette année les familles de MICAO soient dans l’angoisse, mais que ces familles puissent partager et ressentir les effets de Noël », a ajouté Paule Marlène Dogbo. 

Pour sa part, madame Koné présidente des femmes de MICAO a traduit sa gratitude au gouvernement pour ce geste qui restera gravé à jamais dans l'histoire du quartier MICAO. Puis, elle a souhaité la relance du projet filet sociaux qui a permis aux femmes de MICAO de se prendre en charge.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut