Flash Infos
  • Solidarité: La Côte d'Ivoire célèbre ce 25 août, l'édition 2025 de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) autour du thème : " La Solidarité, levier d'inclusion sociale " .
  • Popote Familiale: 50 ménages du Cavally reçoivent leur troisième kit mensuel
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: Le Conseil a adopté une communication relative au renforcement de l’inclusion sociale et économique des ménages vulnérables à travers la mise en œuvre du projet "Popote Familiale".
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: Le Registre Social Unique (RSU) officiellement lancé le 18 juin 2025 à Abidjan
  • Action de solidarité: 2000 familles vulnérables recevront tous les mois dans le cadre du nouveau projet dénommé
  • Filets Sociaux Productifs: Le Ministère a procédé le 18 juin 2025 au lancement des paiements des allocations trimestrielles des 70.000 nouveaux ménages bénéficiaires du programme.
Actualités

Assassinat de Grâce Tra Lou à Port-Bouët : Le Gouvernement au chevet de la famille éplorée

11 Septembre 2025
  

Toute la Côte d’Ivoire reste secouée par l’assassinat dont a été victime Grâce Tra Lou dans la soirée du lundi 08 septembre à Port-Bouët. La jeune dame âgée de 37 ans a été tuée par son compagnon en présence de leurs deux enfants âgés de 6 et 11 ans. Ebranlée par cette tragédie, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO s’est rendue le jeudi 11 septembre 2025 au domicile des parents de la défunte pour traduire la compassion et le soutien du Gouvernement.

Etudiante en fin de formation à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), Grâce était l’espoir de sa famille. Malheureusement, elle a été brutalement arrachée à l’affection des siens par le père de leurs deux enfants. C’est une famille inconsolable, étreinte par la douleur de la perte de leur proche que la Ministre Belmonde DOGO a rencontré.

L’objet de sa visite était de partager cette peine avec les parents endeuillés. Malgré la tristesse, les parents de la victime saluent la promptitude du Gouvernement à travers la présence de la Ministre à leurs côtés comme souligne en substance Kouassi Arnaud, Porte-parole de la famille éplorée.

Lire Aussi : Le Gouvernement apporte sa compassion à deux familles endeuillées à Abobo et Yopougon

Suite à la présentation des condoléances, la Ministre en charge de la Solidarité en guise de réconfort a octroyé du numéraire dont une partie sera dédiée à la scolarisation des enfants de la victime. « C’est un drame de plus qui s’ajoute à la liste des drames que subissent les femmes ces dernières semaines. Les femmes veulent vivre et il n’est pas question qu’on leur ôte la vie quelles qu’en soient les raisons » déplore Myss Belmonde DOGO au sortir de la visite.

Témoins oculaire de cette scène, les deux enfants de la défunte vivent présentement un traumatisme au point de passer des nuits blanches depuis la survenue du drame. Face à cette situation, la Ministre Belmonde DOGO a évoqué la nécessité d’une prise en charge psychologique des enfants en vue de leur permettre de reprendre le cours normal de leur vie.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut