Le drame survenu à Andé dans le département d’Adzopé à la suite d’une toxi-infection alimentaire collective continue de bouleverser les populations de la région de la Mé. Cette tragédie, survenue le 12 décembre dernier a endeuillé de nombreuses familles et profondément marqué la communauté.
Les inhumations des victimes ont eu lieu samedi 20 décembre 2025, dans un climat de grande émotion et de recueillement, en présence des familles éprouvées, des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que de plusieurs personnalités venues témoigner leur compassion.
À cette occasion, le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MCNSLP) a exprimé la solidarité du Gouvernement aux populations affectées. La Ministre était représentée par son Directeur de Cabinet, qui a pris part aux cérémonies funèbres pour transmettre le message de compassion, de soutien et de proximité de l’État aux familles endeuillées.
Au nom de Madame la Ministre, Joël Yves Kouadio a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à accompagner les familles touchées par ce drame. Dans cet esprit, le Ministère de la Solidarité a apporté une assistance financière significative, destinée à soutenir les familles des victimes dans la prise en charge des obsèques et à appuyer la chefferie du village dans son rôle d’encadrement et d’accompagnement communautaire.
Par ce geste de solidarité nationale, le MCNSLP réaffirme sa mission de renforcement de la cohésion sociale, d’assistance aux populations vulnérables et de soutien aux communautés confrontées à des épreuves collectives.
Â