Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Saison des pluies : Le Gouvernement lance sa tournée de compassion auprès des familles endeuillées dans le district d’Abidjan

24 Juin 2024
  

Bingerville constitue la première étape de la visite de compassion aux familles endeuillées par les fortes pluies des 13 et 14 juin sur Abidjan. Elles ont occasionné plusieurs victimes dans différentes communes. Parmi les pertes en vie humaine enregistrées, on dénombre 4 à Bingerville dont  03 enfants âgés de 10 à 12 ans et un adulte de 26 ans. Dans sa mission d’apporter le réconfort de l’Etat, la Ministre Belmonde DOGO, en compagnie d’une délégation de la mairie est allée ce vendredi 21 juin, partager la douleur des familles éplorées.

 Cette présence du Gouvernement auprès des parents des victimes décédées suite à ces fortes pluies est la première d’une tournée de compassion dans les communes touchées par ces intempéries.

A la morgue de Bingerville, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a assisté à la levée des corps des 03 enfants décédés avant leur inhumation sous le regard triste des parents et proches.

En s’associant à cette rude épreuve que vivent les parents des victimes, la Ministre Belmonde DOGO souligne qu’un tel drame ne peut passer sous silence d’où sa présence à leurs côtés.

Lire Aussi : Action de solidarité : Le Gouvernement prend en charge une femme victime du cancer du sein

Un geste de solidarité qui malgré la douleur, réconforte à en croire Soré Souleymane, porte-parole des parents des victimes décédées.

Avant l’étape de la morgue, les parents des victimes ont préalablement été reçus à la Mairie en présence du premier Magistrat de la commune pour leur remettre une enveloppe en guise de soutien. Un million de FCFA par famille endeuillée est la valeur du don servant à l’organisation des frais funéraires des personnes décédées.

Il y’a lieu de rappeler que les 3 enfants, ont été emportés par les eaux de ruissellement. L'adulte de 26 ans a également perdu la vie dans les conditions similaires. La dernière victime retrouvée deux jours plus tard a été inhumée le même jour.

La prochaine étape de la visite de compassion aux parents des victimes décédées par les récentes pluies est prévue pour le 26 juin prochain à Yopougon.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut