Fidèle à son engagement envers les plus démunis, la Première Dame Dominique Ouattara a comme chaque année exprimé sa solidarité en offrant des dons en vivres à la communauté Chrétienne de Côte d’Ivoire à l’orée de la fête de Pâques ce 08 Avril 2025 au siège de la Fondation Children Of Africa à Abidjan. Ce geste de générosité a reçu les éloges de la Ministre Belmonde DOGO à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de dons.
« Cette cérémonie empreinte de foi et de spiritualité marque l’élan de solidarité et de partage à l’endroit des frères et sœurs de la Communauté Chrétienne. Je voudrais vous saluer et vous remercier pour l’amour et la charité à l’endroit des plus démunis » s’est adressée la Ministre Belmonde DOGO à la donatrice.Elle ira plus loin en indiquant que ce don octroyé à la communauté chrétienne constitue « un maillon de la chaine de la solidarité tissé au profit de tous en Côte d’Ivoire » et s’inscrit dans l’un des piliers du Carême qu’est le partage.
130 millions de FCFA est le montant des dons en vivres octroyé. Le Révérend Père l’Abbé Norbert Éric Abekan, porte-parole de la communauté chrétienne qualifie ce geste de « cadeau inestimable » envers les nécessiteux. Il témoigne la reconnaissance des guides religieux à la Première Dame. « Ce sont des montagnes de dons que vous nous offrez. Vos gestes apportent l’espoir, du sourire et parfois même des larmes de joie à ceux qui en ont besoin » dit le représentant du Président de la Conférence Épiscopale de Côte d’Ivoire.
Ces kits alimentaires de première nécessité sont réceptionnés par les paroisses catholiques, les Eglises Méthodistes, évangéliques, révélées d’Afrique et différentes congrégations et associations religieuses présentes sur tout le territoire national. Pour la Première Dame, ce geste est un engagement social envers ceux qui sont dans le besoin comme le recommande le carême chrétien. « C’est dans cet esprit que nous nous retrouvons afin de faire œuvre de charité. Je remercie les donateurs et les guides religieux qui ont permis la réussite de cette initiative » affirme Dominique Ouattara.
Rappelons qu’en mars dernier, la Première Dame Dominique Ouattara a fait preuve de la même générosité envers la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan.